Mojo Power, le confort quand vous en avez besoin, 
la précision que vous souhaitez

  • Idéale pour les nouveaux pilotes
  • Hautes performances dans sa catégorie
  • Homologuée EN A
  • Sécurité passive importante
  • Aile de parapente et paramoteur

separator

 

   Pour les pilotes récemment brevetés

 

Basée sur la Mojo 5, la Mojo PWR est une aile polyvalente convenant au vol libre comme au paramoteur.
Certifiée EN A, cette voile convient aux débutants et est idéale pour les pilotes récemment brevetés. Elle est sûre et fiable et permet d’effectuer les cent premières de heures de vol moteur ou libre en toute sécurité.
Avec ses élévateurs spécialement conçus pour convenir à tous les besoins, la mojo PWR convient à tous les types de motorisations et de points d’attache, y compris les tricycles.

   Spécificités

 

La Mojo PWR est très propre aérodynamiquement.
Une traînée réduite, une optimisation du plan de suspentage, la diminution de la longueur totale du suspentage ainsi que le dessin élaboré des entrées d’air contribuent à propulser la Mojo PWR au sommet de cette catégorie de voiles sans pour autant compromettre la sécurité en vol.
L’équilibre entre les perfs et la sécurité est très important aux yeux de tous les pilotes et la Mojo PWR combine son homologation EN A avec ses caractéristiques de maniabilité, de solidité, de taux de chute et de plané nécessaires à des décollages courts et une faible consommation moteur durant les longs cross.

   Décollage

 

Une attention toute spéciale a été apportée à l’aisance de gonflage et de manipulation au sol afin de rendre l’aile plus docile, moins stressante et finalement, plus sûre.
La mise en oeuvre est facile : les élévateurs sont simples et bien dissociés ; l’aile se gonfle doucement -sans trainer en arrière ou dépasser son pilote- même par vent nul.
Par vent plus fort, elle gonfle progressivement et manifeste moins de tendance à l’arrachement du pilote au sol.

   Utilisation de l’aile et pilotage

 

Une fois en l’air la Mojo PWR est agile, stable et confortable. En aérologie active, l’aile est compacte et pardonne. Elle est bien amortie en tangage, ce qui l’aide à franchir plus efficacement les turbulences et la rend très résistante aux dégonflages tout en lui permettant un retour plus rapide à une configuration de vol normale.
La Mojo PWR procure un retour d’informations doux et prévisible et filtre les mouvements de l’air d’une façon très compréhensible. A pleine vitesse, son bord d'attaque reste solide, autorisant ainsi un vol sûr sous un large éventail de vitesses.
La dureté et la précision des freins ont été très améliorés pour une meilleure maniabilité : les virages sont faciles à enclencher et l’aile maintient son inclinaison avec peu de frein en exploitation de thermique.
Cette précision, ajoutée à une plus grande course de freins ainsi qu’à une plus grande résistance au décrochage ou à la vrille, font de la Mojo PWR une aile super amusante et néanmoins pardonnante en vol.