Sirocco, l'aile de paramoteur légère, intermédiaire polyvalente


La Sirocco est une voile de paramoteur légère basée sur la fameuse Speedster.
Elle incorpore toutes les connaissances et l’expérience accumulées pendant le développement de notre gamme de voiles légères ainsi que l’expérience acquise par notre équipe gagnante de Championnat du Monde dans la mise au point d’une nouvelle aile de paramoteur ultra-légère.
Pesant environ 1,5 kg de moins que la Speedster, la Sirocco conserve des niveaux de confort, de performances , de vitesse et de stabilité identiques mais affiche une bien meilleure maniabilité, un meilleur comportement au gonflage, spécialement par vent nul.

separator

Matériaux

separator

La Sirocco est faite d’’un mélange de matériaux légers utilisés de façons intelligente à des endroits spécifiques afin d’en optimiser la longévité et le poids.
Du Dominico N20D très solide et résistant aux U.V. est utilisé au niveau du bord d’attaque, tandis que le très éprouvé Porcher Skytex 27g ultra léger est utilisé pour l’autre partie de l’extrados et toute la surface de l’intrados.

Une aile polyvalente

separator

Tout comme la Speedster, la Sirocco est destinée à un large éventail de pilotes, depuis le débutant talentueux jusqu’aux pilotes de cross expérimentés recherchant une aile sûre et amusante avec un grand confort et une facilité de pilotage.
Elle est incroyablement facile à gonfler grâce à ses matériaux légers ; elle se positionne au dessus de la tête avec très peu de traction sur les élévateurs, même par vent nul.
Les pilotes débutants et intermédiaires ressentiront tout de suite l’aisance au gonflage et réussiront bien plus facilement leur décollage. Celui-ci sera aussi facile que de poser un Homme sur la Lune !
La Sirocco est une voile polyvalente ; idéale pour les femmes ; les pilotes plus âgés ou moins sportifs ; les guerriers de week-end ou les passionnés de bivouacs grâce à un très faible encombrement pour un poids véritablement léger.
La Sirocco conserve le même comportement que la Speedster certifiée EN C . Elle n’est pas certifiée mais bénéficie de la certification DGAC ainsi que de la norme de charge utile EN 926-1

separator

 

Elévateurs

separator

Les élévateurs comportent des connexions ” Link Lite ” en Dyneema au lieu des habituels maillons metalliques partout où cela s’est révélé possible.
Les maillons Link Lite très légers et très solides affichent une charge de rupture de 500 kg et pèsent bien moins lourd que les maillons metalliques. ils constituent une alternative très satisfaisante et ont été bien éprouvés depuis plusieurs années sur notre gamme d’ailes ultra-légères.