Magnum II, l'aile biplace des pros !


La série des biplaces Magnum a été utilisée par plus de pilotes professionnels que n’importe quelle autre voile pendant ces dernières années. Nous sommes fiers de cet héritage et il a été difficile d’améliorer le concept original. Notre objectif était de conserver les meilleures caractéristiques du Magnum initial tout en le rendant encore plus facile à piloter.

  • Biplace professionnel le plus utilisé au monde
  • Elévateurs avec bloqueurs d’oreilles
  • Pression aux freins plus légère
  • Agilité d’une voile solo
  • Conception et matériaux très durables

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Concept et développement

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Le Magnum II a demandé plus de trois ans de développement et a été testé de manière exhaustive dans toutes les conditions de vol ; décollages ventés, vent arrière, conditions alpines et de bord de mer, et tout ce qu’il y a au milieu.
La philosophie du Magnum II est la même que celle du Magnum original : Le meilleur biplace professionnel.
Le nouveau Magnum est aussi facile au décollage et à l’atterrissage que son prédécesseur mais il offre un meilleur pilotage, moins d’effort aux freins, une meilleure performance et un vol plus confortable pour vos passagers.
Comme le Magnum d’origine, il est à la fois sûr et polyvalent pour tous les biplaceurs professionnels et excelle en toutes conditions.

Confort de pilotage

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En volant avec le Magnum II, les professionnels remarqueront en premier un décollage plus facile grâce à une voile plus légère.
Sans réduire la résistance ou la longévité de la voile, nous avons réduit le poids de 700 grammes.
Cela améliore non seulement le gonflage et le décollage, mais aussi les comportements en vol.
L’autre amélioration évidente est la réduction de la pression aux freins. Les pros apprécieront le virage plus facile et aussi une ressource plus facile et plus sensible pour un posé plus doux.

Spécificités

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Avec un peu plus d’allongement et 6 cellulles supplémentaires, le Magnum II dépasse la version précédente non seulement en termes de confort et de facilité d’utilisation, mais aussi en finesse et en taux de montée.
Un nouveau plan de suspentage a permis une réduction de 18% de la trainée, ce qui vous permettra de passer plus de temps en l’air avec votre passager si vous le souhaitez.
Et si vous voulez descendre, le coinceur d’oreilles vous ramènera au sol rapidement et facilement. Les passagers remarqueront (ou pas, selon les cas) le meilleur confort de vol qu’on puisse offrir.
Une augmentation de l’efficacité globale de la voile a aussi permis une amélioration de la « douceur » du vol, avec un meilleur comportement en conditions actives.

Nouvelles caractéristiques

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L’allongement a légèrement augmenté, de 5,1 à 5,25 et nous avons ajouté 6 cellules de plus (52 au total).

Le résultat est une augmentation de finesse d’un demi-point, mais le plus important est que le taux de chute et l’efficacité en ascendance ont été grandement améliorés.



Le Magnum II est plus léger que le Magnum de 700 grammes !  
C’est grâce à sa nouvelle structure, un nouveau bord d’attaque avec des renforts nylon, et une construction grandement optimisée.

Malgré une voile plus légère, il n’y a eu aucun sacrifice sur la structure et nous n’avons pas compromis la longévité de l’un des meilleurs tandems sur le marché.



Le même nombre d’attaches garantit une pression égale sur chaque section de la voile et nous avons même ajouté des panneaux en plus pour minimiser la déformation due à la surcharge sur les A.

Les cloisons diagonales sont reliées sans espaces qui pourraient amener une surtension sur certaines zones de la voile.
 Nous avons aussi ajouté une bande large sur toute l’envergure dans la région des C pour réduire les mouvements de la voile et la « respiration », ce qui réduit aussi le vieillissement mécanique.

cette nouvelle structure, un nouveau montage et le matériau (Aramide gainée d'Edelrid) ont permis de réduite la trainée de suspentage de 18%.



La course des élévateurs a été augmentée pour permettre une vitesse « bras hauts » plus lente – ce qui augmente le confort et l’efficacité avec des passagers plus lourds.

Le Magnum II est livré avec des coinceurs d’oreilles afin de pouvoir descendre facilement aux oreilles sans les mains.

Ecarteurs

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Le Magnum 2 est livré avec les écarteurs standard “Hard”.
Vous pouvez également commander des écarteurs “Soft” ou “Light”.

Ecarteurs du biplace Ozone Magnum II