Buzz Z6, avec Shark Nose Technology

Une conception complètement renouvelée a permis un bond en performance spectaculaire dans la série des Buzz. Sa vitesse et son plané sont comparables à ceux d’ailes de la catégorie supérieure, avec une sécurité passive au plus haut niveau. La Z6 est parfaite pour les débutants ambitieux et les pilotes qui cherchent à faire du cross-country en profitant d’une sécurité passive élevée. La Z6 introduit plusieurs options techniques dans la catégorie intermédiaire qui ont permis d’améliorer la vitesse et la finesse, elle bénéficie d’un bord d’attaque au SharkNose retravaillé et d’un plan de suspentage optimisé à la traînée réduite de 20%. De nouveaux matériaux améliorent la durabilité et réduisent le poids.

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Nouvelles technologies

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Le profil Shark Nose a été amélioré en retravaillant les ouvertures pour augmenter la pression interne à tous les angles d’incidence, et en ajoutant des cordelettes G-Strings, comme sur la Rush 5. Les cordelettes G-Strings permettent de garder la forme optimale des prises d’air en vol accéléré, et améliorent les réouvertures, ce qui signifie que les fermetures ré-ouvrent plus vite et occasionnent moins de perte d’altitude. Le bord d’attaque bénéficie d’une découpe avec une double mise en forme 3D et d’une tension de la voile améliorée dans cette zone aérodynamiquement critique.

Nouvelle structure interne

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La nouvelle Buzz Z6 a une structure interne complètement revue qui améliore sa stabilité et la cohésion de la voile. Les bandes de tension dans l’envergure et les modifications des diagonales améliorent la cohésion, la tension de la voile et le flux sur l’envergure, ce qui permet une meilleure absorption de la turbulence et des déformations réduites de la voile.
Du coup, les performances de la Z6 en air turbulent et en vol accéléré sont nettement améliorées.

Matériaux

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La structure interne de la Z6 est conçue pour améliorer sa longévité, ce qui signifie une durée de vie plus longue et une valeur de revente supérieure. L’extrados est en Dominico 30D pour la durabilité, et le 20D de l’intrados réduit le poids de la voile. A la fin, la Z6 fait non seulement 450g de moins que le modèle précédent mais elle est aussi plus durable !

Décollage et vol

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A propos de la Z6, ce sont le confort et la facilité en vol qui viennent en premier à l’esprit. La voile plus légère, le rendement amélioré, et un ressenti plus cohérent et plus agile permettent un décollage et un gonflage plus faciles que jamais. En l’air, le pilotage est intuitif, fun et très agile. L’action aux freins est progressive avec un ressenti précis. Les améliorations structurelles permettent d’avoir une voile à la fois confortable et qui renseigne bien sur la masse d’air en thermique et en turbulence.
La Z6 s’adresse à des pilotes qui volent environ 30 à 50 heures par an, ou des pilotes plus expérimentés qui recherchent un haut niveau de sécurité passive.