Delta 2, la voile de sport de référence

 

La Delta originale était une révolution dans la catégorie Sport, et elle comportait des concepts avancés qui l’ont propulsé dans la classe supérieure en termes de performance.
Non seulement sa vitesse et son plané étaient révolutionnaires, mais elle gardait une sensation incroyablement compacte et agile grâce à son allongement modéré.
La Delta aurait pu être difficile à améliorer, mais nous sommes heureux d’annoncer que la nouvelle Delta2 représente un pas en avant aussi significatif et encore plus encore excitant dans la technologie du parapente.

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Cahier des charges

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Notre mission avec la Delta2 était de conserver le confort, la sécurité et la facilité d’utilisation de l’original, mais d’amener la performance au niveau supérieur.
De plus, nous voulions mieux régler le pilotage et développer un côté plus “fun” et plus joueur. Ce n’était pas facile, on doit l’admettre, et le processus a été long.
La nouvelle Delta2 est un concept totalement nouveau du début à la fin et représente une nouvelle direction pour cette série, mais nous pensons avoir produit une voile vraiment superbe.

Technologie

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Arc >>
La première chose que vous remarquerez en l’air avec la Delta2 est l’arc inspiré du projet de performance Ozone, qui vient directement de la famille du BBHPP et de la R10. Cet arc, inconnu jusqu’alors pour une voile de cette catégorie, est normalement utilisé dans nos voiles de compétition et fonctionne parfaitement pour la cohésion de voilure, l’efficacité et le contrôle du virage et le pilotage en général.

Tension de voilure >>
Une tension de voilure plus raffinée a créé une sensation plus compacte et plus intuitive pour la Delta2. En air actif, vous sentirez une sensation encore plus précise avec un retour d’information amélioré et une course aux freins plus progressive. Alors que la Delta originale avait la voilure la plus propre de la catégorie Sport, la nouvelle Delta2 est maintenant encore plus lisse, grâce à la nouvelle génération de forme de panneaux sur toute l’envergure.

Profil >>
Un profil complètement nouveau est l’un des facteurs-clé des gains de performance révolutionnaires de la Delta2. C’est un concept hybride qui combine les meilleurs aspects du nez de requin de la R11 avec le côté “fun” et efficace de la M4. Il est solide en vol accéléré et extrêment résistant au décrochage et aux phases parachutales.
Le profil « requin » produit une pression interne plus constante en turbulence, une meilleure sécurité passive (résistance à la fermeture) et ajoute à la sensation de confort et de solidité lorsqu’on vole accéléré.

Nouvelle génération de plan de suspentage à faible trainée >>
Notre équipe de R&D recherche constamment des gains “gratuits” de performance à chaque fois que c’est possible. La Delta2 offre une incroyable réduction de 26% de trainée globale de suspentage. Avec les autres gains en efficacité et aux avantage du profil en nez de requin, cela nous a permis de réduire la surface totale de la voile.

Tailles sur mesure >>
La Delta2 est maintenant disponible en 6 tailles vous permettant de choisir où vous situer exactement dans la plage de poids.

Alors que la Delta originale a redéfini le vol en cross pour de nombreux pilotes du monde entier, nous sommes confiants dans le fait que la Delta2 sera à nouveau dans une classe à part.
Nous pensons fermement que la Delta2 se situe dans la classe supérieure en termes de performance, mais reste en milieu de catégorie Sport pour sa sécurité passive et sa facilité d’utilisation.
La Delta2 est une voile idéale pour les pilotes de cette catégorie qui recherchent la prochaine génération de performance.

Pilotage aux élévateurs C

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Lorsque vous volez bras hauts ou bien accéléré il est possible de piloter aux élévateurs C. Cela améliore les sensations et le contrôle de la voile, vous permettant ainsi de piloter activement sans utiliser les freins (qui occasionnent de la traînée et des mouvements en tangage). La réponse directe vous permet d’arrêter les fermetures avant qu’elles ne se produisent et maintenir une meilleure vitesse et une meilleure efficacité en turbulences.

Pour voler avec les élévateurs C, garder les freins en main (sans tours) et prenez les poignées situées en haut des élévateurs C. Avec les C vous pouvez piloter activement en turbulence, si vous sentez que le nez de la voile perd de la pression interne, vous pouvez tirer sur les C pour le garder ouvert. La force nécessaire et l’intensité de l’action dépendent de la turbulence rencontrée, mais soyez toujours doux et progressif au début pour découvrir la sensation du mouvement et éviter de grandes oscillations.

NOTE : cette méthode est appropriée pour les transitions en aérologie “normale” sans grande turbulence, elle ne remplace pas un pilotage actif aux freins en fortes turbulences. Si vous n’êtes pas certain des conditions, revenez à vitesse bras hauts, relâchez les C et pilotez activement à l’aide des freins.

IMPORTANT : faites attention à n’utiliser que de faibles actions sur les élévateurs car vous risquez de décrocher une partie de la voile si vous êtes trop enthousiaste. Préparez-vous à beaucoup vous entraîner car cette nouvelle méthode demande du temps avant de devenir intuitive, confortable et efficace.