Enzo 2, l'aile ultime de compétition

 

L’objectif pour l’Enzo 2 était de créer la plus formidable voile de compétition, en matière de vitesse, de finesse et et de perfs globales.
L’Ozone Performance Project (OPP) évolue avec une rapidité étonnante depuis cinq ans et l’Enzo 2 représente le nec plus ultra de la technologie moderne de compétition. Cette nouvelle aile nous fait franchir un pas significatif par rapport à la précédente, en dépit des difficultés rencontrées pour la mettre aux normes EN.

separator

Caractéristiques

separator

Avec ses 101 cellules et une technologie héritée de l’OPP et de la recherche sur l’ultra léger, l’Enzo 2 est l’aile la plus complexe que nous ayons conçue.
Cette voile de nouvelle génération, à trainée très réduite et à bord d’attaque ” shark nose “, affiche des performances extrêmement compétitives.
Sa vitesse de pointe a été augmentée et son comportement en turbulence n’a pas d’équivalent. De plus, ses performances en montée sont excellentes, avec une homogénéité et une solidité remarquables aux grands angles d’attaque grâce au ” shark nose ”.
Nos tests comparatifs montrent que l’Enzo 2 affiche un net avantage en matière de taux de chute et de vol en air turbulent.

Matériaux

separator

La Enzo 2 est fabriquée avec deux types de tissus : le 30D et le Porcher Sport 27 g, le premier étant présent dans toute la partie de la voile comprise entre le bord d’attaque et le milieu de la voile ; le second participant à l’accroissement des qualités de l’ensemble de l’aile.
Nos tests montrent que bien que la Enzo repousse encore les limites des voiles de compétition, elle reste dans les limites raisonnables des voiles modernes.