Notes du concepteur

 

Le concept

La Mantra M6 est le Nec Plus Ultra en trois lignes !
Nous nous sommes demandés si la remplaçante de la M4 devrait être une 2 ou une 3 lignes.
En développant la LM5 pour la X-Alps, nous avons pris la décision : une voile en 3 lignes présenterait d’innombrables avantages.
Nous sommes certains que la M6 va devenir un grand produit. C’est la meileure voile 3 lignes jamais produite pour des pilotes de cross ou de compétition.

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Nouvelles caractéristiques

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  • Une structure totalement nouvelle, basée sur celle de la Delta 2 mais adaptée pour une voile avec un plus grand allongement.
  • L’allongement de 6,9 améliore les performances ascensionnelles. Nous avons choisi un arc élevé afin d’augmenter la tension de la voile pour lui donner plus de cohésion et surtout pour obtenir un bon contrôle du roulis en virage. Réultat : une maniabilité précise, sans avoir l’impression de voler sous une aile plus allongée qu’une M4
  • La M6 est évidemment dotée du SharkNose.La nature très tolérante du profil aux grands et aux faibles angles d’attaque donne encore plus de précision en vol et accroît la résistance au départ en négatif. Ceci permet au pilote de freiner profondément lorsque nécessaire afin d’ajuster l’inclinaison de son virage comme il le souhaite.
  • Aux faibles angles d’attaque, le SharkNose rend la voile bien plus solide en comparaison d’un profil ” classique ” comme celui de la M4. Ceci accroît les perfs réelles de l’aile en conditions turbulentes et la stabilité de la corde permet au pilote de voler bien plus efficacement.
  • Voler aux arrières avec la M6 se révèle être encore plmus instinctif qu’avec la M4. Le ressenti aux C est plus linéaire et l’effet sur la voile est plus progressif et efficace.
  • Grâce à une bonne stabilité et à un bon comportement lors des tests, nous avons pu augmenter la vitesse de quelques km/h.
  • Optimisation de la traînée de suspentage : seulement 22 m de suspentes soit 19 % de moins que pour la M4
  • Finesse max améliorée de 0,7 à 0,8 point ; et la finesse augmentée de un point à vitesse max par rapport à la M4 !
  • Conception 3D permettant d’améliorer l’écoulement de l’air au niveau du B.A. ; et mini baleines pour réduire la traînée en bord de fuite.