Mantra M6, le nec plus ultra en trois lignes

 

La dernière version de la Mantra est sans nul doute la voile la plus perfectionnée que nous ayons jamais produite.
Conçue pour les pilotes de Cross/Compétition expérimentés appréciant le confort, le sécurité et les performances d’ailes D ” classiques “, la M6 plaira immédiatement aux pilotes de M4 tout en apportant des améliorations évidentes et significatives.

separator

Cahier des charges

separator

La M6 est une évolution de la M5, l’aile des cinq premières places à la X-Alps 2013 et celle qui a permis à Chrigel d’atteindre le but en temps record.
Durant toute la phase de développement de la M6, nous avons voulu mener le concept de la voile 3 lignes à sa perfection en incorporant les meilleurs éléments de la M5 tout en augmentant le nombre de cellules, en modifiant le profil et en optimisant le plan de suspentage.
La M6 affiche les performances supplémentaires que nous n’aurions pu intégrer à la M5 en raison des contraintes de poids imposées par la X-Alps.

Caractéristiques

separator

Avec la technologie du shark nose en bord d’attaque et un confort de vol optimisé, la M6 incorpore toutes caractéristiques qui ont fait la réputation de la gamme Ozone en matière de sécurité et de confort.
La voile affiche un allongement de 6,92 ; un profil très stable en tangage ; une réduction de 23 % de la traînée totale du suspentage ainsi qu’une meilleure tension interne par rapport à la M4.
Nous avons mesuré une finesse de 0,8 de plus et d’un point entier à pleine vitesse !

Pilotage

separator

L’architecture du suspentage en trois lignes entraine une perception claire et intelligible de la masse d’air et permet ainsi un contrôle efficace du tangage par les élévateurs C.
Ce comportement monolithique et compact de la M6 améliore encore la finesse en conditions turbulentes ; la voile traversant notamment les cisaillements en convertissant l’énergie en montée, à l’instar des voiles de compétition.
La Mantra M6 est extrêmement précise aux freins et répond aux moindres sollicitations, produisant ainsi un ressenti d’homogénéité incroyable. Le virage très serré affiche un très bon rendement, même en noyau de thermique très turbulent. Ce ressenti de bonne coordination, combiné à une grande finesse, se traduit par de superbes perfs en ascension et un rendement global très élevé.

Pilotes

separator

La M6 convient aux pilotes de Coss expérimentés et compétents qui volent plus de 100 heures par an en conditions thermiques.
Nous sommes certains que le confort et la solidité de cette voile plaîront aux pilotes de M4 ainsi qu’à d’autres pilotes de voiles de cross performantes.
La M6 séduira aussi des pilotes sportifs ayant un bon bagage et souhaitant se doter d’une aile leur permettant de franchir le pas vers la compétition.
Il s’agit cependant d’une voile à hautes performances exigeant un pilotage attentif et le respect demandé par toute aile de cette catégorie. Un pilote de M6 doit avoir une excellente maitrise des procédures de sortie des incidents en vol.