Rush 4,l'aventure cross

 La Rush 4 est la petite soeur de la Delta 2.
Nous sommes très fiers de cette aile qui comme la delta 2 bénéficie de grandes avancées technologiques au niveau conception, permettant un bond en avant des performances.
Nous avons fait le choix pour la première fois d’intégrer dans une aile de la classe sport -intermédiaire de nouvelles technologies réalisées pour les ailes performantes, comme le sharknose par exemple.

separator

SharkNose

separator

Au cours des trois dernières années, le Sharknose s'est avéré être l'une des innovations les plus importantes dans la pratique du parapente. Le concept a été testé sur nos ailes de Performance XC et de Compétition et nous pensons que son arrivée dans la classe Sport-Intermédiaire est une étape importante.
Le profil Sharknose améliore considérablement le comportement des ailes en performance et en stabilité autant dans les petits angles d’incidence que dans les grands.
En vol accéléré, le profil en Sharknose est plus stable, avec un meilleur placement des ouvertures de cellules de bord d’attaque et moins de trainée en bord de fuite.
A des vitesses plus lentes et lors de mise en rotation un peu rapide et intense aux freins (par exemple lors d’entrée en hermique serré), le profil de Sharknose est très résistant à la vrille, permettant un pilotage et un débattement au frein plus long et progressif que le pilote peut facilement utiliser à son avantage.

Réduction de la trainée et performance

separator

Chez Ozone, nous sommes à la recherche permanente de nouvelles technologies au niveau du matériel comme de la réalisation et du design, permettant la réduction de trainée sans compromettre la sécurité passive et le confort et amenant une amélioration directe des performances.
La Rush 4 bénéficie d’une réduction de 25% de la trainée par rapport à la Rush 3 grâce à une conception 3 lignes plus avancées.
La renommée de la Delta 2 pour son excellent rapport entre confort et performance est le résultat de la combinaison du nouveau sharknose, d’un arc retravaillé et du peu de trainée résultant des suspentes basses.
La Rush 4 est dotée de tous ces avantages de conception moderne et nos tests nous ont confirmé que c’est une aile qui inspire confiance en aérologie active.
Nous avons bien entendu conservé un allongement modéré, l’une des clés du confort. Au décollage, l’aile monte de façon équilibrée et prévisible et elle procure un feeling compact.
Dans l’ensemble, la Rush 4 offre des sensations très similaires à la Delta 2 en termes de maniabilité, de précision, de solidité, de résistance à la vrille en thermique et nos tests ont confirmé des performances uniques et supérieures aux autres ailes de cette même classe.

Pilotes

separator

De la même façon que la Delta 2 a enchanté notre équipe de Recherche & Développement au cours des phases de test finaux, nous pensons que la Rush 4 bénéficiant des mêmes technologies satisfera les pilotes les plus exigeants de la classe Sport-Intermédiaire et tentera sans aucun doute d’autres de niveau plus avancé.