Rush 5, le nouveau parapente de sport intermédiaire

  • Technologie de l’Enzo3 et de la Zeno
  • Conception 3D de nouvelle génération et Shark Nose perfectionné *
  • Nouveau Plan de suspentage à traînée réduite
  • Structure interne perfectionnée pour une meilleure solidité en aérologie active
  • Les meilleures perfs sur toute la plage de vitesses

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N°1 dans sa catégorie

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La Rush 5 est une aile qui est au top de sa catégorie d’aile intermédiaire de sport-perfs, développée en intégrant la même technologie que celle utilisée dans l’Enzo 3 et la Zeno, avec d’autres caractéristiques innovantes.
Une période d’essais très longue nous a permis de comparer la Rush 5 avec d’autres ailes de catégorie similaire.
Les résultats ont mis en évidence des gains significatifs, surtout dans le domaine des perfs en vol accéléré.

De vraies performances

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Comme toutes nos ailes de perfs et de compétition, la Rush 5 a un excellent comportement en aérologie active et en conditions difficiles.
Des centaines d’heures d’essai et conditions actives et turbulente ont été accomplies dans le cadre de son développement pour s’assurer que l’aile satisfaisait nos exigences, conformément à notre doctrine de vraies perfs utilisables en aérologie turbulente sur toute la plage de vitesses de l’aile.

Conception

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L’équipe R&D s’est concentrée sur l’intégrité de l’aile afin d’en faire une voile encore plus solide, compacte et sécurisante comparée à la Rush 4. Cette solidité structurelle ne rend pas seulement cette aile plus confortable et amusante : elle améliore aussi les perfs en conditions turbulentes. Comparée aux ailes de génération précédente, la Rush 5 conserve mieux sa forme en aérologie active, permettant ainsi à l’aile de tailler à travers les turbulences avec plus d’efficacité.

Technologie

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L’allongement a été maintenu à un niveau modéré afin d’obtenir une aile facile d’utilisation et offrant un très haut niveau de sécurité passive. Les gains de performances ont été obtenus grâce à l’optimisation du plan de suspentage et à l’utilisation de la 3D pour la conception du Bord d'attaque en trois parties distinctes pour l’obtention d’un surfaçage propres et sans plis parasites. Le dessin très amélioré des panneaux et les renforts de bord de fuite ont également permis de diminuer la traînée parasite. Un nouveau profil de Shark Nose améliore le comportement de l’aile dans tous les domaines : stabilité, confort, perfs et plage de freinage, rendant notamment l’aile extrêmement résistante à la vrille ou au décrochage.

En l’air

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Une aile solide et performante n'est pas toute l'histoire. Le plaisir est la raison pour laquelle nous volons. L'équipe Recherche & Développement s'est concentrée sur le pilotage et a passé beaucoup de temps à optimiser la retour d’information et la coordination. Nous voulions une aile avec une sensation directe et une progression linéaire dans la première partie de du freinage, tout en étant réactive et indulgente dans la deuxième partie. Le résultat est une montée efficace, des virages à plat avec un minimum de freinage, et une efficacité accrue. La réactivité dans la deuxième partie de la plage de freinage permet un contrôle plus facile dans les noyaux forts.

Le pilote

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Bien que certifiée EN B, la Rush 5 ne convient pas aux pilotes débutants. Elle s'adresse aux pilotes intermédiaires expérimentés et aux passionnés de cross country qui volent au moins 50 heures par an.