Quest, la sellette semi-inclinée

 

Sellette Ozone Quest

 

separator

-> Présentation de la Quest
-> Tailles, tarifs
 Manuel de la sellette (.pdf 6,2 mo)

Spécificités de la Quest

separator

La Quest est conçue pour les pilotes en progression et tous ceux qui recherchent une sellette polyvalente semi-inclinée. Sa conception aérodynamique offre une position très confortable et idéale pour tous les types de vol.

Caractéristiques

separator

    - Passage en position assise facile après le décollage
    - Excellent confort grâce à un design aérodynamique
    - Bretelles de harnais à code couleur pour la sécurité et la facilité d'utilisation avant le vol
    - Inclinaison entièrement réglable
    - Protection de sangle de poitrine
    - Grandes possibilités de rangement
    - Poche pour réservoir d'eau
    - Système de retenue pour la barre d'accélérateur.

La Quest est dotée d'une sangle de poitrine rembourrée amovible pour plus de confort lors du décollage et des gonflages au sol. 
Avec 17 cm de protection en mousse, une couche de confort de 6 cm d'épaisseur à l'arrière et une résistance aux chocs de 31 G, la Quest offre confort et sécurité passive dans un design compact et élégant. Chaque sellette est livrée avec des mousquetons Edelrid et des élévateurs de secours intégrés.
Tous les matériaux utilisés dans la Quest ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité, ce qui en fait un bon investissement à long terme.

En l'air

separator

    La Quest est très confortable pour les pilotes qui volent en position semi-inclinée ou complètement décontractée.
La géométrie est conçue pour filtrer les turbulences et réduire le risque de "chute" vers le côté dégonflé en cas de fermeture asymétrique, ce qui facilite la récupération de l'aile dans le domaine de vol.
Néanmoins, la Quest est réactive aux sollicitations du pilote et, une fois placée à l'angle désiré dans le virage, elle fournit un support latéral solide pour un pilotage en thermique précis et sans effort. La précision et la facilité de virage en font également un partenaire idéal pour découvrir le côté dynamique du vol - les wingovers et autres manœuvres de freestyle sont intuitifs et faciles à apprendre avec cette sellette.
Contrairement à de nombreuses autres sellettes ouvertes, la Quest a été conçue pour le vol accéléré. L'accélérateur est maintenu en place par un système pratique et est prêt à être utilisé à tout moment (nous recommandons d'utiliser l'accélérateur Ozone standard avec ce harnais). Une fois l'accélérateur appliqué, la structure de la sellette s'aplatit dans une position plus aérodynamique, dans laquelle il est également plus facile de piloter avec les élévateurs arrière et d'entreprendre de longues transitions pour le vol XC.

Taille recommandée & tarifs

separator

Couleurs : bleu ciel, vert lime ou gris
Poids de la sellette :
4,6 kg
Poids en charge maxi : 120 kg.
Tailles recommandées : S (- 1m75), M (1m70 à 1m85) et L (+ 1m80).
Prix public ttc toutes tailles : 1015 €