Element, l’aile école idéale

  • Conçue pour la réussite de l’enseignement,
  • Incroyablement facile et docile,
  • Idéale pour les élèves de tous niveaux,
  • Remplace l'Atom 3,
  • Durée de vie et coût optimisés.

separator
Conçue pour les écoles et les pilotes débutants, l’Element 3 est une voile incroyablement facile et docile, idéale pour les enseignements de tous niveaux : premiers vols, soaring, vols en thermique et plus.

Remplaçante de l’Atom 3, l’Element 3 n’en est pas moins d’une conception nouvelle qui incorpore les nouveautés développées sur nos voiles de performance mises, ici, au service de la sécurité, de la facilité et d’un gonflage irréprochable. Le nouveau profil, la géométrie du suspentage et la structure interne améliorent le rendement et la sécurité passive tout en gardant le caractère docile requis pour une aile école. Nous avons conservé l’allongement modéré qui s’est déjà avéré un compromis idéal entre le confort, la facilité d’utilisation et le caractère joueur tout en assurant un niveau de sécurité exceptionnel.

Le gonflage et le maniement au sol n’ont jamais été aussi faciles qu’avec l’Element 3. Même sans vent, la voile se gonfle à la moindre pression vers l’avant, sans fragilité du bord d’attaque qui reste solide même en cas d’actions trop fortes ou mal coordonnées d’un débutant. Ces qualités permettent aux élèves de s’amuser sur la pente école en toute sécurité et leur assure une progression rapide et facile.

En vol, l’Element 3 est aussi simple qu’il sied à une aile destinée aux débutants. Solide, amortie en roulis et en tangage comme il le faut, elle met en confiance. La progressivité de l’effort dans la commande de frein permet aux élèves d’obtenir des virages contrôlés et coordonnés, ainsi qu’un arrondi efficace. La course totale des freins est longue et la vitesse de décrochage très basse, ce qui diminue les chances qu’un élève décroche ou mette l’aile en vrille par inadvertance.

Bien que parfaitement docile, l’Element 3 n’en reste pas moins une aile qui procure du plaisir en vol. Avec la sensation de compacité qu’elle donne en vol, les débutants la trouveront intuitive et les moniteurs apprécieront son pilotage agile et précis. L’Element 3 a les performances suffisantes pour autoriser une progression jusqu’au soaring et en ascendances, tout en assurant le niveau de sécurité passive maximale dont les débutants ont besoin lors de leurs premiers vols. Les élévateurs, simples d’usage, sont pourvus d’un système d’accélérateur efficace et d’un “kit oreilles” dédié qui donnera de la tranquillité d’esprit aux moniteurs pendant qu’ils font faire cet exercice.

Avec un choix des matériaux optimisé pour chaque fonction, l’Element 3 est conçue pour durer et minimiser les coûts. Certifiée EN A et disponible en cinq tailles, elle couvre une large gamme de poids pour s’adapter à toutes les configurations. Nous avons mis dans l’Element 3 tous les ingrédients pour assurer aux débutants un apprentissage rapide et sûr, et procurer aux écoles une aile sur laquelle elles peuvent compter pour longtemps.